Un souvenir personnel de la tempête.
Ciaran a fait beaucoup de dégâts.
Chez Loryne, çà n’a pas été trop violent .
Au petit matin du 2 nov. 2023 , ma voisine inquiète me demande:
“Où est votre phare?” (ne le voyant plus , elle se souvenait de sa précédente mésaventure : https://www.latelierdeloryne.fr/phare-historique-du-phare/ )
Notre phare Loiz va bien , nous venions de le déplacer pour le renforcer. C’est une chance, il l’a échappé belle ! Il n’aurait pas résister à Ciaran (178 km/h à la Pointe de Penmarch), les lattes installées derrière pour sécuriser du vandalisme l’auraient détruit , elles ont été balayées.
De grosses branches sont tombées sur la clôture en occasionnant de la casse.
En 2022, à la même époque, à 1 mois près, la clôture avait déjà eu des coups durs : voiture dévalant à tout allure dans le muret sans chauffeur. Aussi des vols de chapeaux.
Ces souvenirs pour ajouter celui de la tempête.
Vous pouvez consulter les images en bas de l’article.
Heureusement les champignons résistent :
Nous avons été épargné comparatif à certains , nous allons craindre les gros coups de vent car il reste beaucoup de branches cassées en hauteur, en souhaitant que la mairie nous écoute cette fois-ci pour l’élagage des arbres. Je voulais une notation sur le site pour Ciaran qui a marqué la Bretagne.
Sans oublier les côtes normandes.
[…] de péripéties, après vol, casse, Ciaran ( historique), je suis de retour, à neuf, tout dispo a dominé le Mont Loeïz en espérant le plus […]